Institut Régional de Formation aux
Métiers de Rééducation et de Réadaptation des Pays de la Loire.
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Autonomiser une enfant qui possède un retard psychomoteur : nécessité d’une identification concrète de son niveau intellectuel / Morgane Perrier
Autonomiser une enfant qui possède un retard psychomoteur : nécessité d’une identification concrète de son niveau intellectuel [texte imprimé] / Morgane Perrier, Auteur . - [S. l.] : s. n., [s.d.] . - 1 vol. (26 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Mémoire de fin d'études: Masso-kinésithérapie: IFM3R Nantes: 2012.
Bibliogr. en fin de vol.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travaux écrits
PédiatrieTags : Retard psychomoteur Déficience intellectuelle Interdisciplinarité Index. décimale : PE Pédiatrie Résumé : La compréhension correcte du niveau intellectuel d’un enfant est une phase capitale dans l’élaboration du diagnostic kinésithérapique et de la prise en charge. Margaux, cinq ans, possède un retard psychomoteur. L’examen clinique montre un décalage important entre son âge réel et son âge de développement à tous niveaux : moteur, cognitif et de l’autonomie. Durant le stage, les séances de rééducation s’appuient principalement sur l’acquisition du rampé afin qu’elle possède un moyen de se déplacer seule, sur l’acquisition de la position « genoux dressés » et sur l’autonomisation de la position assise. Avec le recul sur la prise en charge, l’analyse plus précise de ses capacités intellectuelles fait apparaître un âge cognitif de moins de douze mois. Il paraît alors judicieux de parler de déficience intellectuelle et amène à penser que c’est cette déficience qui entrave sa progression sur le plan moteur. L’analyse de ce cas montre également l’importance d’une prise en charge interdisciplinaire pour orienter le projet thérapeutique. Kinédoc : http://kinedoc.org/Kinedoc-war/detailDocument.do?id=55860 Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7736 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Type de reliure Sous-section UE MKPPN1004110 PE1211 Relié Mémoires MK (avant 2019) Disponible Relié à spirales Accompagnement d'un nourrisson présentant une déficience globale, secondaire à un syndrome de DiGeorge associé à une polyformation, au sein d'un établissement de rééducation pédiatrique / Anatole Boisserand
Accompagnement d'un nourrisson présentant une déficience globale, secondaire à un syndrome de DiGeorge associé à une polyformation, au sein d'un établissement de rééducation pédiatrique [document électronique] / Anatole Boisserand, Auteur . - [s.d.].
Mémoire de fin d'études: Masso-kinésithérapie: IFM3R Nantes: 2015.
Bibliogr. en fin de vol.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travaux écrits
PédiatrieTags : Environnement multi-sensoriel Nourrisson Rééducation sensori-motrice Retard psychomoteur Syndrome poly-malformatif Résumé : Né avec un syndrome de DiGeorge ainsi qu'un syndrome poly-malformatif, c'est après diagnostic d'une hypotonie massive à 4 mois que Léo est hospitalisé au sein de l'établissement sanitaire de soin de suite et de réadaptation pour enfant et adolescent de la région nantaise. Il bénéficie d'une prise en charge pluridisciplinaire permettant un accompagnement de son développement et de son éducation, ainsi que de ses parents. En plus d'une surveillance respiratoire et orthopédique, le kinésithérapeute propose des stimulations sensori-motrices. Il a à disposition pour cela, un ensemble de moyens qui font consensus, mais également d'autres moyens tels que les environnements sensoriels qui semblent présenter certains intérêts, mais n'ont pas encore été inscrits dans les "evidence-base-practice". Rappel : Identifiez-vous pour accéder au document numérique Kinédoc : http://kinedoc.org/Kinedoc-war/detailDocument.do?id=82715 Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12498 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Type de reliure Sous-section UE 545 PE1502 Support numérique (PDF) Mémoires MK (avant 2019) Téléchargeable
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