Institut Régional de Formation aux
Métiers de Rééducation et de Réadaptation des Pays de la Loire.
Centre de documentation
Accueil
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'promotion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Intervenir en promotion de la santé respiratoire / Bertrand Selleron in Kinésithérapie scientifique, N° 616 (janvier 2020)
[article] Intervenir en promotion de la santé respiratoire [texte imprimé] / Bertrand Selleron, Auteur . - 2020 . - p. 49-52.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > N° 616 (janvier 2020) . - p. 49-52
Catégories : PATHOLOGIE
Appareil respiratoire [pathologie]
POLITIQUE SANTÉ
Promotion santé
PROFESSION SANITAIRE & SOCIALE
Masseur kinésithérapeuteTags : intervention kinésithérapie respiratoire promotion santé respiratoire Résumé : La promotion de la santé vise à donner aux individus davantage de maîtrise de leur propre santé et davantage de moyens de l'améliorer. C'est une vision globale qui dépasse largement le traitement des maladies en incluant une approche politique, éducative, sociale. Elle vise notamment à réduire les inégalités en apportant au plus grand nombre des actions d'informations sur les déterminants d'une bonne santé, la systématisation d'un dépistage précoce des maladies chroniques. En ligne : http://www.ks-mag.com/ Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17690 [article]Le marketing social au service de la santé physique / Michel Gedda in Kinésithérapie, la revue, N° 245 (mai 2022)
[article] Le marketing social au service de la santé physique [texte imprimé] / Michel Gedda, Auteur . - 2022 . - p. 1-2.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > N° 245 (mai 2022) . - p. 1-2
Catégories : INFORMATION & COMMUNICATION
Communication , Marketing social
SPÉCIALITÉ
Kinésithérapie
PRATIQUE MÉDICALE
Rééducation fonctionnelle
POLITIQUE SANTÉ
Promotion santéTags : Changement Communication Comportement Éducation Kinésithérapie Mercatique Prévention Promotion Rééducation Santé Résumé : Nous n’aimons pas le « marketing » lorsqu’il incite les gogos à acheter des gadgets, et tous ces « trucs » dont ils n’auront qu’un besoin éphémère provoqué par l’envie inventée et vantée par force d’ingéniosité de séduction. Nous nous méfions du marketing lorsqu’il use d’images caricaturales, d’arguments démagogiques, voire fallacieux, pour détourner nos sens et notre sens critique par le biais d’un trait d’humour, d’un attendrissement émotionnel ou de l’un des instincts bestiaux qu’on réserve aux moins sociales de nos pulsions. Nous n’aimons pas faire ce qu’on nous incite à faire, voire ce qu’on nous dicte à coups d’impératifs implicites assénés de l’autorité bienveillante que s’octroient quasi-systématiquement les médias sous prétexte d’une audience qu’ils espèrent captive. En ligne : http://www.em-consulte.com/produit/kine Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19771 [article]« Nous cherchons en permanence de nouvelles idées afin de mieux faire connaître nos compétences de podologue » / Nicolas Grenot in Revue du podologue, N° 113 (septembre-octobre 2023)
[article] « Nous cherchons en permanence de nouvelles idées afin de mieux faire connaître nos compétences de podologue » [texte imprimé] / Nicolas Grenot, Intervieweur . - 2023 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Revue du podologue > N° 113 (septembre-octobre 2023) . - p. 6-8
Catégories : PROFESSION SANITAIRE & SOCIALE
Pédicure podologue
PRATIQUE MÉDICALE
Compétence médicaleTags : compétence dépistage pédicure-podologue promotion Union française pour la santé du pied Résumé : Muriel Montenvert, pédicure-podologue, s’est rapidement investie dans la promotion de la profession auprès du grand public. Aujourd’hui présidente de l’Union française pour la santé du pied, elle porte le projet d’une grande campagne médiatique. En ligne : http://www.em-premium.com/produit/REVPOD Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=20701 [article]