Institut Régional de Formation aux
Métiers de Rééducation et de Réadaptation des Pays de la Loire.
Centre de documentation
Accueil
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'enseignement hybride'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie respiratoire. Développement d’un dispositif hybride associant la simulation e-learning et l’enseignement présentiel / Pierre Bellemare in Kinésithérapie, la revue, N° 140-141 (août-septembre 2013)
[article] L’apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie respiratoire. Développement d’un dispositif hybride associant la simulation e-learning et l’enseignement présentiel [texte imprimé] / Pierre Bellemare, Auteur ; Patrick Van Overbergh, Auteur . - 2013 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > N° 140-141 (août-septembre 2013) . - p. 56-61
Catégories : PRATIQUE MÉDICALE
Examen clinique
SCIENCES ÉDUCATION
Processus apprentissageTags : Apprentissage du raisonnement clinique Domaine santé E-learning Enseignement hybride Physiothérapie cardiorespiratoire Simulateur en raisonnement clinique Résumé : Cet article traite d’un dispositif de simulation hybride pour l’apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie cardiorespiratoire. Le contexte spécifique, dans lequel il a été créé, permet de comprendre quelles motivations ont amené les auteurs à concevoir ce type de simulateur. Ce dernier, doté d’une interface administrateur, peut aussi voir son utilisation transposée à d’autres situations cliniques dans d’autres secteurs de la physiothérapie et s’étendre à d’autres cas cliniques applicables à d’autres professions du domaine santé. En ligne : http://www.em-consulte.com/produit/kine Permalink : https://ifm3r.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9682 [article]